!-- Google Tag Manager -->
Édition 2024,
Tarif pack téléchargement
ajoutez toutes les photos dans votre panier pour un prix forfaitaire de
34,90€
Les préliminaires
Entre le départ et le début de la côte de Goudard, 4,8km de faux-plat montant de 1%.
Le col de Goudard
La montée: 4,2km à 7,8% dont le premier km le plus raide du parcours, un second palier un peu moins pentu, un troisième de nouveau plus raide, pour arriver au hameau de Goudard et profiter d’un léger sursis de 600m presque plat avant d’attaquer les derniers 700m presque aussi raides que le début.
La descente: 4,7km à 7,1%, dont un premier km extrêmement pentu, encore 2km moins durs puis la descente s’adoucit graduellement et glisse du faux plat descendant à un faux plat montant pour attaquer la côte de Chabrits.
Le col de Chabrits
La montée: 4,4km à 4,7%; sur les 2 premiers km on passe progressivement de 1% à 4% puis, avec le virage en épingle à cheveux, on affronte une partie plus pentue avec une interminable ligne droite avant de virer à gauche dans le hameau de Chabrits. Sa traversée est légèrement montante avant d’inverser la courbe et d’amorcer la descente sur Mende.
La descente: 3,6km à 5,1%, douce au début avant de s’emballer peu à peu sur deux longues lignes droite avec la cathédrale de Mende en point de mire.
La remontée dans Mende
900m à 3,5% pour atteindre l’arrivée au foirail, pas bien raide mais, après la descente et entre deux rangées de spectateurs, dur dur !
Extrait du livre » 50ans de légende
Marvejols-Mende »